Le Frère Patrick Cauwert a été élu Grand Maître du Grand Orient de Belgique pour le triennat 2024-2027. 

Réunis en Haute Assemblée ce dimanche 24 mars 2024, les délégués des 134 Loges du Grand Orient de Belgique ont élu les 15 membres du Conseil de l’Ordre pour le triennat 2024-2027. Outre le nouveau Grand Maître Patrick Cauwert, 2 Grand maîtres adjoints et 12 Conseillers de l’Ordre ont été élus afin de gérer la plus grande Obédience maçonnique de Belgique forte de 10.000 Frères et Soeurs.

L’occasion de saluer le travail accompli par Alain Cornet et son Conseil de l’Ordre durant les années 2020-2024 marquées par l’ouverture du Grand Orient de Belgique aux Soeurs ainsi que par la pandémie Covid-19 qui a durement impacté le monde pendant près de deux ans.

 

Conflit israélo-palestinien

Le Grand Orient de Belgique tient à exprimer toute son horreur et sa réprobation face aux actes terroristes commis ce samedi 7 octobre 2023.

Aucun motif ne peut justifier une telle barbarie dirigée délibérément et intentionnellement contre des civils, des femmes et des enfants.

La spirale infernale d´une violence sans fin se retrouve ainsi renforcée accablant en premier lieu des populations civiles et éloignant d´autant toute solution pacifique, seule issue durable et pérenne à ce conflit.

Paroles de Francs-Maçons: Le Fonds de Solidarité Auguste Baron (Brice)

Paroles de Francs-Maçons: Le Fonds de Solidarité Auguste Baron (Brice)

Instagram - @BelgiumGOB

belgiumgob

 45    472


Nous nous trouvons à la croisée de plusieurs valeurs : le droit et le devoir d’information, le droit de savoir, la liberté de la presse d’une part, le respect de la vie privée, la liberté de conscience et même la liberté d’expression 

… Et la liberté d’expression
c’est, aussi, le droit de se taire.